Le militantisme en temps de pandémie

De Le Hub
Aller à la navigation Aller à la recherche

Connaissances tirées des cercles d'apprentissage

Les personnes participantes du cercle d'apprentissage comment faire face au roulement de membres qui graduent expliquent qu'elles ont pris davantage de responsabilité depuis le début de la pandémie de COVID-19. Les expériences qu'elles nous ont partagé à ce sujet incluent:

  • Sentiment d'isolement accru
  • S'impliquer a été bénéfique pour leur santé mentale.
  • Prendre des responsabilités en ligne était difficile, et il n'y avait aucun moyen de réellement célébrer les victoires.
  • Difficile de rester à l'écoute des préoccupations, de résoudre les conflits, d'évaluer les sentiments des gens en ligne.
  • Malgré les difficultés, nous devrons développer nos compétences pour nous organiser en ligne.
Elles ont suggéré...
Publiez des messages sur les médias sociaux pour inviter les personnes à partager le temps qu'elles ont à consacrer et les tâches éventuelles pour lesquelles vous avez besoin d'aide, et invitez les gens à des réunions plus importantes.

Nouez des relations avec de nouvelles personnes, et faites preuve de compréhension pour le manque de temps des personnes qui s'engagent.

Lorsque vous avez des postes désignés, il est utile d'avoir une adresse électronique pour le poste plutôt que d'utiliser l'adresse électronique personnelle de la personne qui a ce rôle.



Si vous avez des corrections ou des ressources complémentaires à nous partager en lien avec ce contenu, vous pouvez contacter isabelle@lehub.ca.


Revenir à la page d'accueil


Ce contenu est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.