Stratégies de recrutement et rétention
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Cette page présente des stratégies afin d'attirer de nouvelles personnes dans votre groupe et que celles-ci s'y engagent.
Connaissances tirées des cercles d'apprentissage
Les personnes participantes du cercle d'apprentissage comment faire face au roulement de membres qui graduent ont dit...
- Si on utilise Divest McGill comme exemple, s'approprier un espace pour le recrutement! Nous avons occupé un espace sur le campus pendant trois jours, ce qui a permis de renforcer notre communauté militante et de recruter de nombreuses personnes.
- Divest McGill a créé un document pour informer les nouvelles personnes de l'identité des membres du conseil d'administration (les cibles de leur campagne), avec leur nom, leur photo et des informations. Cela aide les nouveaux membres à s'intégrer au groupe.
- Construisez des relations avec de nouvelles personnes. Prenez votre temps. N'organisez pas de réunion avec un délai trop court après l'envoi du message d'invitation (permettez aux gens de libérer leur temps). Faites preuve de compréhension à l'égard du manque de temps des gens qui souhaitent s'engager.
- Dans mon groupe à l'université, nous avions le privilège d'avoir un jardin sur le campus. C'était un grand avantage pour les personnes qui voulaient se joindre à nous, car elles pouvaient nous rejoindre directement dans le jardin. Un espace extérieur aide à recruter!
- Dans certaines écoles, un bootcamp (3 jours intensifs en ligne) pour mettre les nouvelles personnes membres au fait des informations utile permet la création de relations !
Si vous avez des corrections ou des ressources complémentaires à nous partager en lien avec ce contenu, vous pouvez contacter bibliothecaire@lehub.ca.
Ce contenu est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.